You are currently viewing Guide 101 pour rentabiliser vos séances d’épilation au laser!

Guide 101 pour rentabiliser vos séances d’épilation au laser!

Featured
Guide 101 pour rentabiliser vos séances d’épilation au laser! 8

Maximiser les résultats de vos séances d’épilation au laser, comment y arriver? 

Bienvenue dans votre guide estival pour éliminer vos poils de façon sécuritaire et définitive plus rapidement !

Débutons par un petit cours 101 sur le processus d’épilation au laser.

Le laser diode utilise une lumière appelée infrarouge qui balaye la surface de votre épiderme pour cibler exclusivement les pigments foncés dans les follicules pileux (poils) où la chaleur générée est absorbée par la mélanine présente dans les follicules pileux (poils).

IMG 20230404 1601194792
Guide 101 pour rentabiliser vos séances d’épilation au laser! 9

En clair, le laser diode que nous utilisons agit sur tout ce qui est d’apparence pigmentée.

Et donc, si votre peau est trop foncée, le laser pourrait avoir de la difficulté à sélectionner uniquement vos poils. Dans ce cas, des désagréments pourraient survenir, tels que des brûlures ou des changements de pigmentations.

C’est la raison pour laquelle, nous recommandons d’éviter le soleil 2 semaines avant et après vos traitements ainsi que l’application d’un autobronzant.

Rassurez-vous, nos techniciennes certifiées sont formées pour assurer des traitements pleinement sécuritaires. Lorsque nous jugeons que c’est nécessaire, il nous arrive de reporter votre séance d’épilation au laser pour attendre que votre teint s’éclaircisse.

À retenir ; éviter le bronzage de la zone traitée est toujours idéal pour maximiser les résultats de vos traitements et éviter des désagréments.

Voici notre petit guide 101 d’une peau plus douce et sans poils rapidement : 

  • Éviter l’épilation (pince, cire, sucre, électrolyse) des zones traitées au laser. On préfère des poils rasés au rasoir entre vos séances, si nécessaire, pour conserver leur racine.
    Pourquoi? Parce que la performance du laser diode s’appuie sur le fait qu’elle détruit progressivement et définitivement la racine de vos poils. Alors, on doit s’assurer qu’elle soit présente lors de vos séances.
Image 2
Guide 101 pour rentabiliser vos séances d’épilation au laser! 10
  • Bien hydrater et exfolier votre peau.
    Pourquoi? Lorsque votre peau est sèche, la lumière du laser a beaucoup plus de difficulté à pénétrer dans l’épiderme, ce qui peut diluer vos résultats.

Image 3
Guide 101 pour rentabiliser vos séances d’épilation au laser! 11
  • Utiliser un déodorant SANS ALUMINIUM pour l’épilation au laser des aisselles.
    Pourquoi? L’aluminium bloque les pores de la peau et crée un barrage cutané qui fait rebondir la lumière du laser sur elle-même. En d’autres mots, la lumière du laser à beaucoup plus de difficulté à pénétrer votre peau et donc, les résultats peuvent être moins efficaces.

image 4 1
Guide 101 pour rentabiliser vos séances d’épilation au laser! 12

Si vous suivez ces recommandations :

Vous économiserez sur le nombre de séances nécessaires pour vous libérer de vos poils indésirables.
+
Vous bénéficierez d’une peau plus douce et saine rapidement !

Sachez que nous avons une gamme de produits de soin 100% naturelle pour optimiser les résultats de vos séances d’épilation au laser : déodorant sans aluminium, crème hydratante, crème exfoliante et plus encore. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, nos techniciennes demeurent disponibles pour vous accompagner : 1-866-672-2988.

Image 5
Guide 101 pour rentabiliser vos séances d’épilation au laser! 13