Démystifier le laser

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment demandées:

Selon plusieurs études, dans 90 % des cas, le nombre de poils sera réduit très significativement, mais on ne peut garantir que les effets seront pleinement permanents, comme votre système hormonal peut changer tout au long de votre vie, cela peut avoir différents impacts sur votre pilosité, c’est pourquoi il est préférable d’avoir atteint l’âge adulte avant d’effectuer l’épilation au laser ainsi le niveau hormonal est stabilisé et le pourcentage de réussite est donc maximal.

Oui, si la technicienne détermine au préalable, selon votre couleur de poil ainsi que sa densité, que vous vous qualifiez pour des traitements au laser, on peut noter une amélioration généralement de plus de 85%, on dénombre seulement de 1 à 2% de la clientèle chez qui le traitement ne fonctionnerait pas .

On ne peut pas déterminer le nombre exact de séances requises au départ, car chaque personne a une physionomie différente selon la pilosité, la densité et la couleur des poils, généralement le nombre de traitements varie entre 8 et 12 séances à intervalle de 6 à 8 semaines environ. L’étude clinique fait avec la F1 diode a démontré qu’une série de traitements permet en moyenne d’obtenir une réduction définitive de 80 % des follicules pileux.e entre 8 et 12 séances à intervalle de 6 à 8 semaines environ. L’étude clinique fait avec la F1 diode a démontré qu’une série de traitements permet en moyenne d’obtenir une réduction définitive de 80 % des follicules pileux.

Nous possédons tous un seuil de tolérance différent, mais la majorité de la clientèle confirme ne ressentir qu’un léger picotement et qu’une infime chaleur, ce qui s’apparentent à une petite brûlure qui demeure très tolérable. Selon votre résistance à la douleur, vous pourrez utiliser une crème anesthésiante ou tout simplement de la glace afin de réduire les sensations.

  • Changement pigmentaire
  • Légère rougeur
  • Croutelle
  • Infection
  • Changement de texture (selon la fréquence utilisée)
  • La prise de sel d’or
  • Toute région qui présente une tumeur
  • Tatouage et micropigmentation
  • Érythème et érythème actinique

Plusieurs méthodes d’épilation définitive sont disponibles sur le marché. Voici de l’information pertinente afin de vous guider dans le choix de la technologie à privilégier selon vos besoins.

LASER DIODE OU LUMIÈRE PULSÉE?
Le laser diode constitue la méthode d’épilation optimale pour éliminer ou réduire une pilosité foncée. La lumière utilisée est très puissante et se concentre uniquement sur le follicule pileux, ce qui réduit le nombre de séances nécessaires pour atteindre les résultats souhaités et cause moins de dommage aux tissus environnants que la lumière pulsée (IPL).

L’épilation à la lumière pulsée que l’on surnomme également l’IPL émet une lumière polychromatique non sélective sur la zone à épiler. Ces faisceaux lumineux sont appliqués à l’aide d’un gros embout à large spectre qui permet de traiter une surface plus grande, mais sans pouvoir cibler le poil de façon précise. Chaque séance est donc effectivement plus courte, mais moins efficace.

Intéressant à savoir : Dans la plupart des cas, la différence de prix d’une séance d’épilation au laser et de lumière pulsée s’explique par la différence de coût de l’appareil et de sa précision. Un investissement de plus ou moins 15 000 $ est requis pour l’appareil à la lumière pulsée (IPL) et de plus de 75 000 $ pour l’appareil de laser, si l’on compare les modèles les moins chers.

ET L’ÉLECTROLYSE, ELLE?
L’électrolyse est la plus ancienne méthode d’épilation permanente utilisée. Elle consiste à introduire un filament dans le follicule pileux et à appliquer un courant électrique ultra rapide qui permettra l’élimination du bulbe. Les traitements sont généralement plus longs et coûteux que l’épilation au laser, puisque le nombre de séances est plus élevé et plus long. Cependant, il s’agit d’une méthode reconnue pour éliminer les poils blonds, blancs ou roux de façon efficace et sécuritaire.

Suite à une cure de séances de laser, il est fréquent que de petits poils aient résisté au traitement. Il est alors pertinent d’éliminer ces derniers par le biais de l’électrolyse.

DEVRAIS-JE MAGASINER PAR LE PRIX DES SÉANCES?

Éliminer vos poils de façon définitive est un investissement en soi, mais combien satisfaisant! Si vous songez à vous offrir ce cadeau, il faut d’abord s’assurer que votre technicienne soit certifiée et possède une expertise dans l’épilation au laser. En effet, plusieurs esthéticiennes se font passer pour des spécialistes, sans toutefois l’être et savent que pour attirer une plus large clientèle elles n’ont d’autre choix que d’abaisser les prix pour rendre l’intervention plus attrayante.

Il est également important de vous sentir à l’aise à l’endroit où vous recevrez vos séances et de vous assurer d’obtenir un service professionnel par le biais d’appareils approuvés par Santé Canada.

L’expertise, la certification et l’approche de votre technicienne jouent un rôle déterminant dans les résultats que vous obtiendrez. Des éléments clés qui peuvent justifier le prix de vos séances et qui ne doivent pas être négligés pour assurer votre sécurité et des résultats optimaux.

En réservant votre consultation gratuite, nos spécialistes se feront un plaisir d’évaluer votre pilosité et vos besoins afin de vous proposer un protocole adapté!